et hygiène intime
Entre le travail, les enfants et les tâches ménagères, les journées d’une femme active sont bien chargées. Avec toutes ces activités, la femme active a parfois l’impression de ne pas se sentir très fraîche. Voici quelques règles d’hygiène intime à suivre lorsque l’on a peu de temps à consacrer à soi-même.
Hygiène intime et femme active
Une à deux toilettes quotidiennes suffisent, en utilisant des produits qui respectent l’équilibre génital, et qui sont spécialement conçus pour les parties intimes. Les lavages excessifs et les produits agressifs sont à proscrire pour ne pas prendre le risque de perturber la flore vaginale, ni de provoquer des conditions favorables au développement de bactéries pathogènes, champignons ….
Pour la même raison, les douches vaginales sont à éliminer. Les protège-slips sont à éviter également car les matières synthétiques favorisent l’apparition des mycoses et des germes. De plus, ils favorisent l’humidité et la macération. Si nous voulons les utiliser occasionnellement, il faudrait alors les changer aussi souvent que possible au cours de la journée. En revanche, les lingettes intimes peuvent être utilisées en prenant soin de bien sécher les parties intimes après usage afin d’éviter l’humidité. Enfin, pour permettre une meilleure aération et minimiser la transpiration, il vaut mieux privilégier la lingerie en coton pendant la journée et garder la lingerie sexy synthétique pour les moments à deux.
Comment éviter les irritations et les problèmes intimes ?
Afin d’éviter les irritations et les infections génitales, il suffit de suivre ces quelques conseils :
- Eviter les vêtements serrés, les collants ou encore les strings qui favorisent les frottements.
- Se laver les mains régulièrement
- Faire attention de toujours s’essuyer de la région génitale à la région anale pour éviter certaines infections dues à des germes provenant du système digestif et de la région anale.
Pourquoi les femmes
optent-elles pour Sensiva ?
Grace à son pH physiologique pH 5, Sensiva permet une utilisation quotidienne et maintient l’acidité naturelle protectrice de la muqueuse des zones intimes. Sensiva aide a prévenir les infections et l’apparition d’odeurs déplaisantes tout en protégeant l’équilibre physiologique de la flore vaginale.